Accueil / Détails et Règlements du concours

Inscrivez-vous pour recevoir des offres spéciales et promotions

Détails et Règlements du concours

Cool

Le magasinage a ses récompenses

Faites vos achats à la eBoutique Air Canada du 1er au 30 septembre 2012 et vous pourriez gagner 10 000 milles Aéroplan. Profitez d’intéressants rabais sur une sélection toujours plus vaste d’appareils électroniques, d’accessoires de voyage, de cartes-cadeaux, et bien plus encore.

10 magasineurs chanceux remporteront chacun 10 000 milles Aéroplan.

Bonne chance à tous !

Magasinez dès maintenant

Le concours Magasiner ça recompense

RÈGLEMENT OFFICIEL
Le concours Le magasinage a ses récompenses (le « concours ») vous est présenté par Air Canada (ci-après le « commanditaire du concours »). Le concours commence le 1er septembre, 2012 à 0 h 1 HNE et se termine le 30 septembre,2012 à 23 h 59 HNE (ci-après la « période du concours »).
 


Ce concours est ouvert à tous les résidents du Canada qui ont atteint l’âge de la majorité dans leur province ou leur territoire de résidence avant la période du concours, « participant admissible ». Les employés, représentants et agents d’Air Canada, d’Aimia Canada inc. (ci-après « Aéroplan » ), de leurs filiales et sociétés affiliées, partenaires médias et agences de publicité et de promotion, ainsi que les membres de la famille immédiate (parents, enfants, frères et sœurs, et conjoint, quel que soit leur lieu de résidence) de ces employés, représentants et agents et des personnes avec lesquelles ceux-ci sont domiciliés ne sont pas admissibles au concours.
 
2. Comment participer au concours

Pour s’inscrire, les participants admissibles doivent effectuer un achat à la eBoutique d’Air Canada sur eboutique.aircanada.com durant la période du concours (ci-après un « achat admissible »). Au moment de l’achat, le participant admissible doit accepter le règlement officiel du concours et accepte d’être inscrit au triage du concours. Pour chaque achat admissible effectué durant la période du concours, le participant admissible sera éligible au tirage du grand prix.

AUCUN ACHAT N'EST REQUIS.

Les participants admissibles peuvent aussi s'inscrire en écrivant à la main un texte de 50 mots répondant à la question « Pourquoi voulez-vous faire un achat à la eBoutique d’Air Canada, et l’envoyer par la poste dans une enveloppe suffisamment affranchie à :

LE CONCOURS MAGASINER ÇA RECOMPENSE
A/S MARKETEL COMMUNICATIONS
1100, BOUL. RENÉ-LÉVESQUE OUEST, 19E ÉTAGE
MONTRÉAL (QUÉBEC) H3B 4N4

Un seul texte par adresse, donnant droit à une (1) participation au concours, sera autorisé. Tous les bulletins de participation doivent être accompagnés des nom, adresse, numéro de membre Aéroplan, adresse courriel et numéro de téléphone du participant. Les bulletins remplis à la main doivent être reçus au plus tard le 8 octobre 2012.
 
3. Prix

Il y a 10 prix à gagner, chacun consistant en 10 000 milles Aéroplan. Les milles Aéroplan seront crédités au compte Aéroplan du gagnant quatre (4) semaines après la date de fin du concours. Les milles Aéroplan ne sont pas des milles Air Canada et ne donnent pas droit à un statut supérieur Air Canada. L’offre n’est pas transférable. D’autres restrictions peuvent s’appliquer.
Valeur totale approximative des prix en milles Aéroplan : les milles Aéroplan n’ont pas de valeur monétaire mais sont échangeables contre des vols ou des primes dans le cadre du programme Aéroplan. La valeur au détail des primes obtenues en utilisant des milles Aéroplan dépend de la grille des primes d’Aéroplan et d’autres facteurs ; pour tous les détails, consultez aéroplan.com. Les primes Aéroplan peuvent être réclamées seulement en conformité avec les conditions générales d’Aéroplan, lesquelles peuvent être modifiées sans préavis. Les taxes, redevances de départ et d’atterrissage ainsi que d’autres frais et suppléments peuvent s’appliquer aux primes-voyages Aéroplan et sont l’entière responsabilité du gagnant. L’échange de milles Aéroplan additionnels peut être nécessaire et les primes sont offertes sous réserve de leur disponibilité au moment de la réservation. Les conditions générales du programme Aéroplan peuvent être consultées en ligne au www.aeroplan.com.

4. Tirage des prix
Un tirage au hasard parmi toutes les inscriptions reçues des participants admissibles pendant la période du concours pour choisir le ou les gagnants des prix aura lieu dans les bureaux de Marketel Communications, situés au 1100, boul. René-Lévesque Ouest, 19e étage, Montréal (Québec) H3B 4N4, le 30 octobre 2012 aux environs de 11 h, HE. Les chances de gagner un prix dépendront du nombre total d'inscriptions de participants admissibles reçues durant la période du concours.

5. Attribution des prix

Afin d’être déclaré gagnant et de pouvoir réclamer le prix, les participants doivent accepter d’être un membre Aéroplan. Les participants peuvent adhérer au programme Aéroplan sur aeroplan.com ou en téléphonant au 1 800 361-5373. L’adhésion est gratuite. . Aucun achat n'est requis, même s'il est nécessaire d'aller en ligne pour participer au concours. Beaucoup de bibliothèques publiques, cafés Internet, magasins et autres endroits offrent gratuitement l'accès à Internet. Le participant admissible, choisi par tirage au sort, sera joint par téléphone ou par courrier électronique par le commanditaire du concours ou l'un de ses mandataires ou représentants peu de temps après le tirage et il doit confirmer son acceptation en tant que participant admissible sélectionné dans les cinq (5) jours civils qui suivent. S'il n'est pas possible de joindre le participant admissible sélectionné, un autre participant admissible sera choisi par tirage au sort. Avant d’être déclaré gagnant, chaque participant admissible sélectionné devra répondre correctement, dans un délai limité, à une question réglementaire d’arithmétique, puis signer un formulaire de renonciation et de décharge confirmant notamment :
  • qu'il se conforme aux exigences d'admissibilité;
  • qu'il a lu le règlement du concours et qu'il s'y conforme en tous points;
  • qu'il accepte le prix tel qu'il est attribué;
  • qu’il reconnaît au commanditaire du concours le droit de publier sa photo, son nom et son adresse sans autre compensation que le prix offert;
  • qu'il a répondu correctement à une question d’arithmétique en temps limité;
  • qu'il dégage et convient de dégager de toute responsabilité le commanditaire du concours, Aeroplan, et ses filiales et ses sociétés affiliées, ses partenaires médias et ses agences de promotion, ainsi que chacun des administrateurs, dirigeants, employés, entrepreneurs et mandataires de ces entités.

Aucune correspondance ne sera échangée, sauf avec les participants admissibles sélectionnés.

6. Conditions générales

Les bulletins d'inscriptions soumis et les renseignements fournis par les participants admissibles doivent être complets et exacts. Le commanditaire du concours ne peut être tenu responsable de tout problème avec le téléphone, Internet ou la messagerie vocale ou électronique ou encore d'une réclamation de prix ou d'une décharge de responsabilité en retard, mal acheminée ou incomplète.

Les inscriptions peuvent être vérifiées par le commanditaire du concours et être disqualifiées si elles sont reçues en dehors de la période du concours; si elles sont incomplètes, illisibles, irrégulières, photocopiées ou reproduites d'une façon quelconque, soumises par des moyens illicites; si elles contiennent de fausses déclarations; ou si elles ne se conforment pas ou ne satisfont pas aux présentes conditions du concours.

En s'inscrivant au Concours, les participants admissibles conviennent que l'organisateur du concours se réserve le droit de publier, sans compensation, le nom, l'adresse et la photo de tous les gagnants, et les participants admissibles renoncent à tous droits d'impression, de diffusion et autre forme de publicité. Les participants admissibles conviennent en outre que toutes les inscriptions soumises et leur contenu deviennent la propriété du commanditaire du concours et ne leur seront pas rendus.

Les participants admissibles acceptent de respecter toutes les décisions du commanditaire du concours relativement au concours, lesquelles sont exécutoires à tous égards.

Les participants admissibles conviennent que le commanditaire du concours ne saurait être tenu responsable de la transcription incorrecte ou inexacte des renseignements figurant sur les bulletins de participation, ni de toute erreur ou anomalie reliée au concours. Si le concours ne peut se dérouler comme prévu, pour quelque raison que ce soit, y compris des falsifications, des interventions non autorisées, des fraudes, des défaillances techniques ou toute autre cause, le commanditaire du concours se réserve le droit, à sa seule discrétion et sans préavis, de suspendre le concours ou d’y mettre fin, en tout ou en partie, ou de le modifier de quelque façon que ce soit, sans autre obligation envers les participants admissibles. En outre, si le commanditaire du concours estime, à sa seule discrétion, qu'un bulletin de participation compromet l'intégrité du concours, il se réserve le droit d'annuler soit le bulletin de participation en cause, soit de mettre fin au concours dans son ensemble, sans autre obligation envers les participants admissibles. Le commanditaire du concours se réserve par ailleurs le droit, à sa seule discrétion, de disqualifier du présent concours et de bannir de tous les concours qu’il pourrait organiser ultérieurement toute personne soupçonnée d’intervenir de façon illicite dans le processus de participation ou le déroulement du concours, de contrevenir au règlement officiel ou de faire preuve d’une conduite antisportive ou perturbatrice, ou d’agir dans l’intention de nuire, d’abuser, de menacer ou de harceler une autre personne.

En s'inscrivant au concours, les participants admissibles acceptent de dégager de toute responsabilité, relativement au concours ou, s'ils sont déclarés gagnants, au prix attribué et à son utilisation, le commanditaire du concours, Aeroplan, ses filiales et ses sociétés affiliées, ses partenaires médias, ses agences de publicité et de promotion, et chacun des administrateurs, dirigeants, employés, mandataires, représentants, successeurs et ayants droit des entités respectives.

Le concours est régi par la réglementation fédérale, provinciale et locale en vigueur.

En cas de divergence entre les versions anglaise et française du règlement, l'anglais prévaudra.

En s'inscrivant à ce concours, les participants admissibles autorisent expressément le commanditaire du concours, les partenaires médias, et les agences de publicité et de promotion à entreposer, à partager et à utiliser les renseignements personnels fournis dans leurs bulletins uniquement dans le but d'administrer le concours et conformément à la politique du commanditaire du concours sur la protection de la vie privée.

Tout différend quant à l’organisation ou à la tenue d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux, afin qu’il soit réglé. Tout différend quant à l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie uniquement aux fins d’une intervention pour tenter de le régler. Les différends et les questions concernant la formulation, la validité, l'interprétation et l'application du présent règlement officiel ou des droits et obligations d'un participant admissible relativement au concours seront régis et interprétés conformément aux lois applicables de la province de Québec et du Canada.

Les participants admissibles peuvent obtenir les noms des gagnants en faisant parvenir une demande écrite accompagnée d’une enveloppe-réponse suffisamment affranchie, entre le 30 novembre et le 28 décembre 2012, à l’adresse suivante :

Le concours Magasiner ça recompense
a/s Marketel Communications
1100, boul. René-Lévesque Ouest, 19e étage
Montréal (Québec) H3B 4N4

Aéroplan n’est pas responsable de la collection des inscriptions ou de la tenue du Tirage.

MD Aéroplan est une marque déposée d’Aimia Canada Inc.
MC e-Boutique Air Canada est une marque de commerce d'Air Canada.